L’informatique au service de l’écologie

L’écologie et le sauvetage de notre planète sont des causes qui nous concernent tous et toutes. Chacun d’entre nous doit par conséquent faire individuellement le maximum pour préserver l’environnement.


Chez Tahiti Geek, nous avons bien compris cela !


Notre engagement pour une cause commune


Comme vous l’avez probablement déjà compris, la cause écologique nous tient très à cœur.

En effet, la préservation de l’environnement est une cause particulièrement importante pour nous, car de par notre localisation, nous subissons en temps réel les dégâts du réchauffement climatique.


Ainsi, nous avons une politique très simple : faire tout notre possible pour parvenir à atteindre l’objectif suivant : satisfaire chaque client qui nous a fait confiance pour que l’on s’occupe de son matériel informatique tout en préservant l’environnement.


C’est dans cet état d’esprit que nous avons décidé, il y a quelque temps déjà, de proposer un service de remise en forme écologique de matériel défectueux.


Le concept de ce dernier est simple : donner une seconde vie à vos appareils qui ne seraient plus fonctionnels, afin que vous n’ayez pas à racheter ces derniers ou à faire profiter d’autres personnes ayant un petit budget.


En effet, acheter du nouveau matériel informatique est un acte qui est malheureusement très polluant, ou en tout cas bien plus que celui qui implique de simplement reconditionner son matériel défectueux.


C’est dans cette démarche solidaire que nous nous sommes inscrits à la plateforme dechets-professionnels.com.


Celle-ci a un unique objectif : centraliser les acteurs de l’écologies à peu près tous les domaines d’activités possibles.


Les intérêts cachés de ce geste ?


Vous l’aurez compris, l’objectif premier de cet article est de vous informer que Tahiti Geek répare vos appareils défectueux, et qu’en nous confiant ces derniers, vous faites un geste important et citoyen ... mais pas seulement.


En effet, confier ses machines qui ne fonctionnent plus à une entreprise qui répare ces derniers implique :

  • Comme nous l’avons dit, le premier avantage de cette démarche est qu’elle est éco-responsable.

  • Ensuite, il faut bien que vous gardiez à l’esprit que penser à la réparation avant de penser à jeter ses appareils est un réflexe qui va rendre un fier service à votre environnement !

  • Nous nous occupons d'envoyer les composants défectueux auprès de nos partenaires, pour optimiser le recyclage !


Cet article à propos de notre service de remise à neuf des ordinateurs est à présent terminé. Nous espérons qu’il vous aura permis de mieux comprendre quels sont les enjeux liés à ce dernier, et surtout, quels bénéfices nous pouvons mutuellement tirer de celle-ci.


À très vite pour de nouveaux articles,


L’équipe Tahiti Geek