N’ayez plus jamais peur de perdre vos données !

Si votre profession nécessite que vous travailliez sur un ordinateur, alors vous savez combien bien stocker ses données et informations est essentiel.


Selon votre activité, il se peut même que vous travailliez à 100 % sur votre ordinateur ! Si tel est le cas, il est probable que la simple idée de perdre l’ensemble de vos données vous terrifie.


Cette hypothèse vaut également très bien lorsque l’on est un simple particulier qui désire ne perdre sous aucun prétexte ses sauvegardes personnelles (photos de vacances, documents administratifs importants ...).


Pourtant, il n’est pas rare (voire très fréquent) que certains négligent la protection de leurs données. En effet, beaucoup ne prennent même pas la peine d’investir dans un disque dur externe pour mettre à l’abri l’ensemble de leurs sauvegardes.


Ces personnes sont difficiles à blâmer, puisqu’il semble en l’état peu probable qu’une panne ou qu’un virus anéantisse entièrement les données que nous possédons sur notre ordinateur.

Et bien malheureusement, cette possibilité n’est pas si rare que cela. Si bien que des dizaines de milliers de personnes perdent l’ensemble de leurs données tous les mois !


C’est exactement pour cela que nous avons décidé de rédiger cet article. En effet, bien qu’il nous soit impossible de préserver vos données lorsque vous ne faites malheureusement pas le nécessaire pour le faire, nous sommes en capacité de récupérer ces dernières !


En effet, nous proposons un service entièrement dédié à cela.


Par conséquent, si vous avez le moindre problème avec une sauvegarde nous pouvons récupérer cette dernière pour vous.


Que ce soit un fichier corrompu ou une perte totale de vos données, l’équipe de Tahiti Geek fera tout son possible pour vous restituer ce qui vous appartient.


Notre priorité numéro une est la satisfaction de nos clients. Nous souhaitons que chacun d’entre eux puisse repartir avec le sentiment d’avoir été aidé dans un moment de difficulté.


Ainsi, notre équipe ne s’arrêtera de travailler sur votre problème que pour deux raisons :


  • Soit elle parvient à faire ce pourquoi vous êtes venu, c’est-à-dire récupérer vos données personnelles ou professionnelles pour vous les restituer.

  • Soit elle décrète qu’il est impossible (cela arrive parfois) de récupérer les fichiers perdus.

  • Bien sûr, notre objectif est d’avoir un pourcentage de cette deuxième possibilité avoisinant le 0 % !


Sachez cependant qu’il existe des cas où nous préférons déléguer la récupération de vos données à des partenaires spécialisés.


Par exemple, si nous pouvons intervenir sur les disques standards de type mécaniques pour tout ce qui est des pannes logiciels ou électroniques, ce sera bien plus complexe pour nous d’intervenir sur des pannes dites « purement mécaniques ».


Dans des situations comme celles-ci, nous choisirons donc d’envoyer le disque à l’un de nos partenaires en Europe.


Nous procéderons aux mêmes démarches en ce qui concerne la récupération des données en RAID et disques durs SSD.


Cet article à propos de notre service de récupération des données perdues est à présent terminé.


Nous espérons qu’il aura mis en avant d’une part, l’importance de sauvegarder ses données dans un endroit sûr, et d’autre part, qu’il aura montré à quel point nous sommes engagés pour la récupération de ces dernières.

À très vite pour de nouveaux articles,


L’équipe Tahiti Geek

7 vues